F.A.Q.

La plateforme de cours en ligne

Je ne parviens pas à m’identifier sur la plateforme de cours en ligne. Cette dernière indique que mon identifiant ou mon mot de passe est incorrect. Que faire ?

  • Assurez-vous que vous encodez vos codes en minuscules, sans espaces excédentaires.
  • Assurez-vous que vous encodez les codes associés à votre cours en ligne. Si vous suivez plusieurs cours en ligne, vous recevez chaque fois une paire identifiant / mot de passe différente.
  • Vérifiez que votre navigateur Internet accepte l’enregistrement de cookies.
  • En cas de difficulté, prenez contact avec nous.

J’ai perdu mon identifiant et / ou mon mot de passe. Que faire ?

Quels navigateurs Internet sont-ils supportés par la plateforme de cours en ligne ?

  • Mozilla Firefox (compatibilité totale)
  • Microsoft Internet Explorer (compatibilité totale)
  • Microsoft Edge (incompatibilité !)
  • Google Chrome (compatibilité partielle)
  • Safari (compatibilité totale)

Le contenu des cours en ligne

Une page blanche s’affiche quand je clique sur un pictogramme présent dans le cours en ligne. Que faire ?

  • Assurez-vous que votre navigateur accepte l’ouverture de fenêtres pop-up par notre plateforme de cours en ligne.
  • En cas de difficulté, prenez contact avec nous.

Une seule page s’affiche quand je clique sur un pictogramme présent dans le cours en ligne alors que deux fenêtres devraient être affichées côte-à-côte. Que faire ?

  • Assurez-vous que votre navigateur accepte l’ouverture de fenêtres pop-up par notre plateforme de cours en ligne.
  • En cas de difficulté, prenez contact avec nous.

Comment accéder à la correction de mes évaluations ?

Vous pouvez télécharger un fichier PDF décrivant comment procéder en cliquant sur ce lien.

  • Cliquez sur le lien « Mes notes » dans le menu de gauche de votre cours en ligne.
  • Cliquez sur le nom de l’évaluation concernée. Par exemple « Évaluation 6 ».
  • Cliquez sur la note calculée.
  • En cas de difficulté, prenez contact avec nous.

Le fonctionnement des cours en ligne

Comment joindre mon coach ?

  • Votre coach est uniquement joignable par e-mail.
  • L’adresse électronique de votre coach vous a été communiquée dans un e-mail de bienvenue et est également affichée sur la page d’accueil de votre cours en regard de sa photographie.

Mon coach n’a pas encore corrigé mon évaluation. Que faire ?

  • Votre coach dispose de 48 heures pour corriger les évaluations. Généralement, cela prend beaucoup moins de temps.
  • Vous pouvez prendre contact avec votre coach par e-mail (voir question précédente).
  • Si vous n’obtenez pas de réponse de la part de votre coach et si le délai de 48 heures est dépassé, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

L’environnement technique

Puis-je suivre les cours en ligne sur ma tablette ou mon smartphone ?

  • Malheureusement, nos cours ne sont pas encore compatibles avec ces médias.

Puis-je suivre les cours en ligne depuis mon système d’exploitation Linux ?

  • Oui. Notre plateforme de cours en ligne et nos contenus sont indépendants des systèmes d’exploitation. Ce sont les navigateurs qui sont prépondérants dans l’accessibilité à nos cours en ligne.

Dois-je installer l’environnement d’exécution Java ?

  • L’environnement d’exécution Java n’est actuellement pas nécessaire pour suivre nos cours en ligne. Toutefois, si l’environnement d’exécution Java est installé sur votre ordinateur, nous vous recommandons de le mettre à jour très régulièrement.

Le monde Apple

Comment obtenir le tilde (~) sur mon Mac ?

  • Utilisez le raccourci-clavier ALT+n.

Comment effectuer une capture d’écran sur mon Mac ?

  • Appuyez simultanément sur les touches cmd+Maj+3. de votre clavier.